Les Ames Sœurs, les Flammes Jumelles, la Flamme Primordiale et l’Amour
Posté par editecyloniah le 17 octobre 2011
___________________________________________________________________________________________________________________________
LES AMES SOEURS
Dans chaque vie, on retrouve des âmes, des êtres qui sont là pour nous faire avancer, sont sur notre chemin parfois pour nous faire prendre conscience de notre divinité, pour nous faire comprendre nos erreurs passées et les transcender, les mettre dans la Lumière, dans l’Amour De Dieu Père/mère, certains êtres vont croiser notre route l’espace d’un moment, juste le temps de semer une graine qui germera en son temps – parfois très vite, parfois dans un temps plus long – certains êtres sont là pour que nous soyons, nous, leur guide jusqu’à leur propre envol ; d’autres encore sont là pour montrer, pointer du doigt une partie de soi qui reste dans l’illusion… jusqu’à ce que l’on comprenne que ce n’était qu’un scénario voulu pour être transcender dans l’Amour et la Lumière, D’autres êtres croiseront notre route durant un laps de temps déterminé pour nous faire prendre conscience de la vraie valeur de l’Amour Inconditionnel, de la Lumière, du Pardon, de notre véritable Identité Divine et ne pas être dans l’illusion ou prenant pour réalité une pièce de théatre que l’on joue !
L’Etre humain est conscient de sa personne, de son espèce de vie, mais il s’identifie trop à ce qu’il pense être la réalité, il est et reste dans l’illusion, dans la pièce de théatre qu’il est en train de jouer, il n’est qu’une facette d’un morceau de cristal qui brille sous l’effet du soleil, comme par magie, alors qu’en réalité il est un être divin à part entière dans un corps de chair, dans un corps humain, il est un Tout en lui, il contient tout l’univers en lui, comme lui est dans tous les univers, l’être humain en général ne prend pas assez conscience de toutes ses possibilités, il les étouffe, il ne les laisse pas s’exprimer, il ne laisse pas assez s’exprimer sa petite voix intérieure, son âme qui a envie de parler à travers sa bouche, ses mots, il ne fait pas assez confiance à sa toute première intuition, subtile, fugitive, mais qui est son être divin en action !
La beauté, la magie de la Vie, c’est cela : reconnaître que chacun, chacune est un être divin à part entière, que chaque être humain, quel qu’il soit, peut tout créer :
- on peut donc choisir entre le bonheur et la souffrance, selon de quel côté de la balance on se penche,
- on peut choisir de vivre sa divinité ou on peut choisir de vivre dans l’illusion,…ce qui engendrera automatiquement des souffrances, des douleurs soit physiques, soit
- on peut donc choisir d’être bien d’être centré, d’apporter sa Lumière et son Amour plutôt que de vivre dans l’émotion
- on peut donc choisir d’avancer sur le chemin de la Lumière et de l’Amour, pour aller vers l’Unité, ou on peut choisir de stagner… dans un confort illusoire….
- On peut choisir d’être soi, ou bien d’être une victime…et se plaindre, sans rien faire,
On a toujours le choix (on peut appeler cela aussi : avoir le libre arbitre) : souffrir…. ou bien ouvrir son cœur à l’Amour, à Dieu Père/Mère, à l’Unité, à la Source.
Tout est Perfection, manifestation de l’Unité, de Dieu Père/Mère, Tout est fluide, Tout est en Soi, Ne pas s’identifier à l’illusion, aux illusions, aux émotions, tout est là : Rester centré en son cœur Unifié, en son Centre, et émaner l’Amour, la Lumière, rien d’autre à faire ! juste Etre…. Et émaner !
Les Ames Sœurs :
Certains êtres se trouvant sur notre chemin s’appellent des âmes sœurs, parfois elles peuvent être des flammes jumelles, mais souvent ce sont des âmes sœurs qui sont là pour nous épauler, s’aider mutuellement,
Les âmes sœurs sont issues d’une même famille d’âmes, on se retrouve de vies en vies, soit dans la même famille terrestre ou en tant qu’ami(e) ou autre.
Parfois une ou plusieurs âmes sœurs sont là aussi pour nous aider dans tel évènement de notre vie, pour travailler avec notre flamme jumelle dans tel chakra qui a du mal à être équilibré !
On est et reste toujours dans le même groupe d’âmes, de vies en vies et on se retrouve à un moment donné !
Les flammes jumelles :
Elles aussi se retrouvent de vies en vies, mais sont là pour travailler plus spécifiquement tel ou tel chakra .
Les flammes jumelles font travailler plutôt un état de conscience en particulier, lié à chaque chakra :
Exemples
Le chakra racine , : la flamme jumelle aidera à ce que son autre flamme soit stable, l’aidera à se construire, à se sentir en sécurité, à rester dans la matière, à fusionner son corps de matière avec l’Energie divine qui commence à se développer dans son corps physique ,elle l’aidera à bien s’ancrer dans la terre, au lieu de s’envoler….
Le chakra sacré : la flamme jumelle aidera son autre flamme à donner la vie ( la reproduction), à s’épanouir, l’aidera à respirer par le hara, (le ventre) à ressentir avec son hara tout ce qui vient de l’extérieur, toute l’énergie extérieure , le lâcher prise de l’égo,
Le plexus : c’est le « je » donc la flamme jumelle aidera son autre flamme à extirper les émotions enfouies dans le plexus, elle l’aidera à s’affirmer, à se dépasser, à être libre, sûr(e) de lui ou d’elle, confiant(e) en lui ou en elle , au lieu de jouer la victime, le déni, ou d’être dans le pouvoir ou l’égo,
le chakra du cœur : la flamme jumelle est là pour aider son autre flamme à ouvrir son cœur, à l’amplifier, à faire ressurgir l’Amour du divin, à accueillir l’Amour, à savoir donner mais aussi à recevoir, à savoir accepter ce que l’autre, les autres disent, à ouvrir en grand son cœur pour qu’il devienne un réceptacle de l’Amour Divin,
Le chakra de la gorge : la flamme jumelle aidera son autre flamme pour qu’elle puisse s’exprimer sans crainte, s’affirmer, au de-là de ses difficultés à le faire, à le dire, elle l’aidera à faire en sorte qu’elle puisse s’exprimer dans un langage clair et net, au lieu de garder en lui/elle ce qu’il ou Elle n’osait dire !….
Il faut laisser la fluidité se faire, laisser couler l’eau de la rivière, peu importe le flot, le débit de l’eau, il faut rester dans la fluidité, surfer au-dessus de l’eau, se laisser faire, se laisser emporter, se laisser glisser, au lieu de nager à contre courant, en même temps que l’eau,
Le 3 e œil ! la flamme jumelle aidera à « percevoir (percer pour voir » , à regarder , à voir avec une autre acuité, un autre regard, une autre vision intérieure, à devenir créatif, à avoir de l’intuition, développer certaines perceptions !
Le Coronal : la flamme jumelle du coronal aidera l’autre flamme à devenir UN, à fusionner avec le Divin, à ouvrir le canal pour que le flot divin coule comme une cascade en l’autre, elle l’aidera à laisser s’entrouvir, les 2 serpents de la Kundalini, unifiés, pour accueillir les Lumières Célestes, le beau lotus qui s’ouvre à l’UN fini ! c’est aussi apprendre à vivre l’Amour Divin dans tous les autres plans…
La Flamme Primordiale , elle, c’est toujours et uniquement l’Amour, le Vrai ! Chaque être humain n’a qu’une seule Flamme Primordiale, et n’en changera jamais, elle existe depuis le début des temps, c’est une flamme qui s’est juste séparée en 2 pour pouvoir vivre des expériences chacune de son côté, mais sont toujours unies par l’Amour Divin, Inconditionnel et les 2 flammes se retrouvent toujours de vies en vies à un moment donné ! c’est un Amour si grand, si puissant, si fort, que la personne sait que cet amour n’est pas humain, qu’il est au-delà de tout mot, qu’il vient du Divin et contrairement à un amour que l’on éprouve pour un être humain, cet Amour-là, jamais ne peut se ternir, jamais ne peut diminuer , il ne peut que s’amplifier tant il est grandiose et contient tout l’Amour Infini de Dieu, Cet Amour est si fort, qu’on n’a nul besoin d’en douter d’un point de vue humain, nul besoin de se poser de questions, c’est là, c’est une évidence, rien ni personne ne pourra l’en détourner ni se l’approprier, c’est un Amour Divin, un Amour Céleste qui vient de si loin ! on laisse libre sa flamme Primordiale, cet Amour-là, parce que c’est l’Amour Divin en soi ! celui qu’on recherche tant !
Lorsque 2 Flammes Primordiales se rencontrent, se retrouvent, l’Amour Divin, Céleste, qu’ils éprouvent s’amplifie de plus en plus parce qu’il y a une re-connaissance d’âme à âme, chacune des 2 flammes voit l’autre partie de son âme divine! Chaque âme pousse l’autre à aimer la divinité en l’autre flamme ! Il y a toujours une des 2 Flammes qui permet à l’autre de lui faire vivre son Unité ; L’Amour est illimité, sans fin, chaque flamme veut voir son autre flamme accomplie, On peut dire à sa flamme Primordiale, à son âme, : « je t’aide, par mon amour, à t’élever pour que tu retrouves ton Unité » et on voit sa flamme accomplie car dans l’absolu, dans le Tout, elle est accomplie ! il ne peut y avoir de plus grand amour que celui-là, il permet de retrouver l’Unité, de guider sa Flamme dans La Perfection Absolue, de plonger dans l’ Unité, dans cette partie de notre Essence Divine ! Ensemble on s’ouvre sur le TOUT, on réunit le Dieu Père/Mère en soi pour devenir à son tour Dieu Père/Mère (citation de Flöt,)
Notre Flamme ¨Primordiale, représentant l’Amour Divin de Dieu Père/Mère peut donc nous aider : « lorsque 2 ou 3 personnes seront réunies en mon Nom, je serai là » a dit le Christ Jésus, donc lorsque les 2 flammes sont réunies, ensemble, elles peuvent œuvrer non seulement pour le bien de l’Humanité, mais elles amplifient leur cœur Divin, leur Amour Divin, pour ouvrir le cœur d’autres personnes, entre autres !
Le Plan Divin est juste, parfait, il n’y a jamais de discordance, tout est dans la simplicité, dans la fluidité de l’instant, la conscience s’ouvre, s’éveille, se fluidifie, s’amplifie, pour aller vers les autres, on sert de miroir, de modèles, les autres s’identifient à nous, alors autant dévoiler, montrer notre divinité en action !
Le but de l’incarnation est d’expérimenter la matière avec son être Divin, de comprendre le sens divin de notre venue sur terre, pour retrouver cette Unité et réunifier le corps de chair, la matière, à notre divinité. Ainsi la conscience s’ouvre, le cœur se connecte à notre Essence Pure, Divine, Céleste, on évolue, on se connecte de plus en plus à notre âme, on laisse derrière soi les illusions, on n’écoute que son cœur, que ce que notre Etre Divin veut nous dire, on le laisse agir, on le laisse nous guider, seul notre cœur devient notre maître, notre guide.
Peu importe la vie que notre âme a choisi de vivre, peu importe le corps de chair que notre âme a choisi d’endosser, peu importe les illusions ou expériences qui se présentent, les pièces de théâtre qui se jouent, on reste dans sa divinité, dans son cœur, on laisse défiler devant soi, comme sur un écran de télévision, sans rentrer dans le scénario, on EST un être Divin à part entière, qui peut TOUT, notre âme a choisi de vivre certaines expériences pour lui permettre d’avancer sur le chemin de l’Amour, de la Lumière, de l’Unité, de la Foi, pour lui permettre de vivre certaines situations en particulier et ainsi pardonner, libérer ce qui n’a pas été réglé dans d’autres vies,
L’Etre humain aime dominer, aime être reconnu, mais… c’est de l’illusion, c’est un piège car il crée, il s’identifie au scénario qu’il pense être sa vraie réalité, il lui faut donc revenir à son Unité, à son Etreté, à sa Divinité, il lui faut s’abandonner à Dieu Père/Mère complètement, totalement, entièrement et avec humilité car Lui seul est la voie de la Sagesse, de l’Amour, Il est le Chemin, Il est la lumière, Il est la Voie, Il est TOUT, ainsi chaque être humain pourra retrouver sa quiétude, le bonheur, vivant l’instant présent avec son cœur, s’émerveillant de tout ce qui l’entoure, de tout ce qu’il vit, sans combattre la dualité, tout sera dans la fluidité, il sera dans cette Présence d’Amour Infini, Grandiose, il sera dans le Tout, et Tout sera en lui, il pourra enfin vivre cette divinité qui sera partie intégrante de lui, devenue lui, à part entière, il sera redevenu l’Etre Divin qui peut tout, un corps de chair divinifié, il pourra être le temple Sacré de Dieu Père/Mère dans lequel celui-ci aimera et contemplera sa création.
On sait comment aimer… seulement en montrant, en dévoilant, en laissant la magie de l’Amour Divin s’exprimer en soi, en laissant l’Amour sortir de notre cœur par nos paroles, nos regards, nos gestes, à chaque instant, mais aujourd’hui…. pour beaucoup de personnes, aimer c’est tout posséder, tout de suite, c’est s’approprier l’autre, c’est dominer ou au contraire s’abaisser, servant l’autre pour avoir son amour… mais ce n’est que de l’illusion, ce n’est pas la réalité, le Divin ne permet pas cela, l’Amour Vrai ne se possède pas, ne se gagne pas, ne s’achète pas, ne se vend pas, il est là, partout, chez tous, dans chaque cœur humain, mais combien de personnes savent le découvrir ? d’abord en elle , en soi et le voir en l’autre ? aimer ce n’est pas posséder l’autre, aimer ce n’est pas lui dire « je t ‘aime » avec le mental, ce n’est pas offrir tout ce que l’autre désire pour avoir la paix on ne peut attirer l’amour de quelqu’un avec son mental, c’est tout, sauf l’amour véritable en fait il cherche à l’extérieur ce qu’il a en lui, mais ne sait pas comment le trouver, il n’a pas conscience de sa divinité, de son pouvoir de l’amour, de son cœur,
L’Amour veut dire : « l’âme our » c’est-à-dire que l’âme a juste la perception de l’Unité ! cela veut dire que pour retourner, revenir dans l’Unité, il faut perdre ses émotions ne plus s’identifier aux illusions, il faut se recentrer, retrouver son cœur, ne pas s’éparpiller et vivre uniquement dans son cœur, dans la Lumière, dans Dieu Père/mère !
L’amour ne s’explique pas, il est un concept, un mot pour définir quelque chose de si fort, si grand, si beau, si merveilleux, divin, grandiose, infini, que personne n’a pu trouver un autre mot pour désigner ce que chacun(e) ressent, éprouve dans son cœur divin.
Aimez, aimez, aimez tout un chacun, aimez sans condition, juste laisser l’amour s’écouler de son cœur à l’infini, sans interruption, telle une cascade … de Pur ‘Amour !
Naelya